Qu’est-ce que c’est ?

C’est une procédure qui consiste à combler ou épaissir des sourcils en dessinant manuellement des poils ce qui a un effet très réaliste.

Le mouvement de poils que l’on créer à pour but de se fondre avec vos sourcils et de ce fait, avoir un rendu hyper naturel.

Le résultat :

Le résultat tient entre 1 et 2 ans, la couleur s’estompe progressivement avec le temps.

Nous vous conseillons d’entretenir votre microblading avec l’aide de retouches à effectuer une à deux fois par an selon le type de peau. Cela permettra de garder le résultat plus longtemps.

Il important de savoir que les résultats peuvent varier d’une cliente à l’autre selon l’âge, la capacité de régénération cellulaire, les habitudes de vie …

Cette technique est généralement déconseillée pour les peaux à tendances grasse car elle tient moins bien dans le temps dû à la sécrétion de sébum plus abondant que la normale.

La cicatrisation :

Généralement, il faut compter entre 7 et 15 jours afin que les croûtes disparaissent et environ 4 semaines avant que la couleur se stabilise. 

Les premiers jours, la couleur est très intense, il ne faut pas s’inquiéter, cela fait partie du processus normal.

Dans l’éventualité ou à certains endroits le pigment ne réapparaît pas après la cicatrisation des 4 semaines, le travail sera alors finalisé lors de la retouche prévue.

Le rendez-vous :

La prestation dure environ 2 heures 30 selon le travail à effectuer.

Avant le début de la prestation, nous remplirons une fiche cliente destinée à notifier toutes les informations nécessaires vous concernant, vos sourcils seront dessiner sur mesure et nous choisirons le pigment à utiliser en fonction de la couleur naturelle des poils et cheveux.

Il est préférable de laisser pousser vos sourcils quelques semaines avant la prestation afin de laisser la technicienne restructurer et adapter votre ligne de sourcils à la morphologie de votre visage.